Bio

Olivier est né en 1973 à Vénissieux. Il partage son enfance entre  la banlieue Lyonnaise et la Savoie, entre la ville et la campagne.
Après des études universitaires et une maîtrise d'histoire, il travaille quelque temps dans une école primaire et se rend  compte que cela n'est pas pour lui.
Il se forme alors chez les compagnons en charpente bois.
Sa personnalité est là : la recherche du Beau avec les grands outils de l'homme : les mains, le coeur et les mots !
Mais il y a les notes aussi..
Et cette passion pour la musique qui l'habite depuis la petite enfance lui a été transmise par un père clarinettiste et saxophoniste et un grand-père sonneur de cor de chasse.
1981 : Olivier entame dès l'âge de 8 ans des études de musique classique  (clarinette) et joue en orchestre, entre autre. 
A l’adolescence, il découvre la guitare électrique et choisit d'apprendre le  jazz et le rock.
 
1988 : Concert  de J J Goldman : c'est le premier choc !
Il découvre émerveillé pour ses interprètations et les arrangements des chansons : Jacques Brel..
puis Police, U2 ... et forme avec deux de ses amis lycéens le groupe " Bermude " .
C'est ainsi qu'il fera ses 1ères scènes et tremplins en tant que guitariste et chanteur .
 1991 : Concert de Lokua Kanza ( de passage à Saint-Priest) accompagné juste de deux choristes : c'est un boulversement !
,Olivier commence aussi à écrire des chansons en français qu'il ne chante qu'à celle qui est à ses côtés et qu'il  épousera..
 
2000: 'Olivier et sa petite famille s'installent aux alentours d'Oloron Sainte-Marie, dans une jolie vallée où il commencera une nouvelle vie de charpentier. Il joue peu de guitare, mais écrit beaucoup.... Jouer avec d'autres musiciens lui manque énormément .
2008 à 2010 : Il forme avec des amis  une petite chorale qui interprète ses compos.
2011. Olivier a plein de chansons dans son tiroir et une envie énorme de rejouer. Il  rencontre des musiciens de Pau avec qui il enregistre une maquette et fait quelques concerts..
Olivier et sa " Nana-geuse "  trouvent un nom de Scène : KOBÉ  !
C'est en 2014 que paraît son 1er EP HORS DU CHAOS opus 1.
Kobé se produit dans le sud-ouest sur scène, dans les bars et restaurants ou en " concert qu'on sert chez vous", en solo, duo, ou trio avec une nouvelle équipe qui l'accompagne encore actuellement.
2016: C'est en solo que Kobé fait la 1ère partie d'Arman Méliès lors d'un concert organisé par l'Asso Bordeaux chanson. .
2017 : C'est un Déchirement  ...
Un tournant dans sa vie personnelle avec la perte de son fils aîné.
Olivier est désormais " parange " ( il aura fallu attendre décembre 2020 pour que la société nomme ce cas de situation familiale ) et pourtant,  il faut rester HORS DU CHAOS...   entre autre par l'écriture et la composition  qui donneront L' Opus 2 de son EP mais amorceront aussi le futur album.
C'est aussi un repositionnement de la musique dans sa vie avec des démarches de professionnallisation .
Nov 2018 : Suite à une 1ère résidence avec un travail scénique coaché par LAISSE LES DIRE , Kobé en trio a la chance de faire la 1ère partie de Pomme au Théâtre Saint-Louis de Pau
(concert organisé par ACP Pau).
Février et juin 2019: Stages à voix du sud ( Astaffort) avec en intervenants : Emilie Marsh, Sylvain Reverte puis Laurent Cabrillat et Olivier Daguerre entre autre.

,

Juillet 2019 : rencontre sur Paris avec Lokua Kanza :
                       Joie immense !
Kobé développe des collaborations avec d'autres artistes à qui il propose textes, compositions et arrangements
( entre autre au duo Pauline et Juliette avec le titre " NOS VIES, NOS VOIX ", single de leur album VELOMA paru en nov 2020, https://youtu.be/eQRQu19A-0g . )
2ème confinement 2020: Ecriture, composition et arrangement de 3 nouveaux titres et enregistrement de l'album ( avec l'écoute attentive et les suggestions très appréciées de l'artiste Lokua Kanza durant la phase de mixage ).
Ses expériences de la scène, les rencontres,  la beauté et les bleus de la vie forgent cet artiste qui nous propose de nouvelles chansons toujours éclectiques mais  plus arrangées et pop avec  la sortie en mars du single RÊVE D'ÈVE, extrait de son 1er album à paraître en Mai 2021 : " L'ENTRE-BLEUS "